papageno

Информация о пользователе

Привет, Гость! Войдите или зарегистрируйтесь.


Вы здесь » papageno » Наша афиша » Operalia 2007


Operalia 2007

Сообщений 301 страница 330 из 385

301

Урааааааааааа!!!!  :applause:  :applause:  :applause: Полная виктория!!!! :poz:

Отредактировано Витт (2007-07-02 09:23:07)

0

302

Ура, Ляш! ;) Ты лучшая!! B)

0

303

http://palpatine42.free.fr/public/pictures/opera/operalia.jpg

0

304

* Rachele Gilmore, Soprano, 28 ans, USA ; du Rossini aussi, mouais. A+

* Carmen Solis Gonzalez, Soprano, 29 ans, Es ; du Verdi, "la Forza del destino", un moment dramatique, j'aime ! A+++

* Jan Martinik, Basse, 24 ans, Rép Tch ; Tcahikovsky, "Evgeny Onegin", pas emballé malgré le bon choix d'opéra (mais d'air ?), A+

* Stefania Dovhan, Soprano, 28 ans, USA ; Verdi, "la Traviata", air dramatique, jolie robe blanche, j'aime carrément (pour du Verdi), A+++

* Tae Joong Yang, Baryton, 30 ans, Corée du Sud ; Verdi (encore !), "Un ballo in maschera", décidément j'accroche pas à cet opéra, je crois que c'est le moment le plus intéressant qu'il nous chante, mais quand même, A+

* Carine Sechehaye, Mezzo-soprano (encore une pseudo, en fait), 30 ans, Suisse ; Gounod, "Roméo et Juliette", choix intéressant, A++

* David Bizic, Baryton-basse, 30 ans, Isra\xEBl ; Mozart, encore du Figaro, mouais, j'en ai ma claque de ce bel canto, A+

* Ekaterina Lekhina, Soprano, 28 ans, Russie ; Delibes, "Lakmé", très intéressant, enfin du challenge, "où va la jeune Hindoue ?", voix superbe, robe formidable (je veux la même !), mais un reproche, pas assez compréhensible, un risque lorsque l'on choisit de chanter en Français en France (je ne peux pas juger des autres, en rital ou en russe), alors je ne lui mets que A+++

* Dmytro Popov, Ténor, 26 ans, Ukraine ; encore Tchaikovsky/Evgeny Onegin, pour un air différent (et plus célèbre, me semble-t-il), comme ça manque de danger à mon goût, je mets A++

* Lisette Oropesa, Soprano, 23 ans, USA ; Donizetti, "Lucia di Lamermoor", la benjamine nous choisit "Regnava nel silenzio", qui est très beau, mais elle aurait pu prendre la casse-gueule scène de la folie, bon sang, donc, A+++

* Marco Caria, Baryton, 30 ans, It ; encore Verdi/Forza, mais alors, il déchire totalement avec son "Urna fatale del mio destino", à un moment après un passage risqué et pour cause de petite pause, quelqu'un lance un "bravo", tout le monde applaudit sauf que... c'était pas fini ^^ ; A+++

* Olga Peretyatko, Soprano, 27 ans
, Russie ; Offenbach, "les contes d'Hoffmann", "les oiseaux dans la charmille", avec un choix pareil, son capital sympathie est déjà élevé, voix magnifique, son jeu d'Olympia est drôlissime (ça change des autres, surtout les hommes...), et on la comprend, elle ; si on ajoute sa robe bleue trop mimi, je dis A++++

Entracte ; mais ce n'est pas fini : certains repasseront ensuite ; ceci dit, tout le monde a déjà son chouchou, ou presque. Ils sont tous excellents, c'est impressionnant. Il faudrait les écouter sur un opéra entier pour vraiment pouvoir les juger, et non sur cinq minutes ultra-répétées, et très isolées. Là on est réduit à chercher la petite bête pour départager. Pour moi, déjà, ce ne peut être qu'une fille qui doit être élue, c'est du sexisme primaire, mais c'est comme ça ; d'ailleurs, les hommes sont sous-notés, contrairement à ce que j'entends ici et là, ils sont tous à zéro au niveau du frissonomètre (Marco peut y prétendre, cependant), mais je suspecte certainement des raisons sexuelles à tout cela (et comme le public est à l'image du jury... hum ! ^^). Ekaterina a bien des faveurs ; mais je trouve toujours qu'on a du mal à la comprendre, et qu'elle reste bien inférieure à Mesplé ou même Dessay. Non, mon choix est arrêté, ce sera Olga ; en plus, si un jour je la rencontre, je pourrai toujours lui dire que j'ai voté pour elle, et comme elle est superbe et qu'elle n'a pas de bague à l'annuaire gauche (contrairement à bien d'autres), c'est parfait ; mais je m'égare.
Après l'entracte, donc, ça chante en espagnol ; des choses et d'autres (le programme dit bien des trucs, mais je ne capte pas ce que c'est) ; dans tous les cas, je ne comprends pas grand chose à ce qui se raconte (les surtitres, c'est trop cher ? Je vais à l'opéra pour écouter une histoire, moi, bordel de Dieu ; sinon je me taperais que du bel canto stupide...), mais après tout j'avais le plus grand mal à capter l'anglais de la veille (qui était pourtant fort bien articulé). Certains et certaines repassent, deux autres s'ajoutent, Raffaele Sepe (Ténor, 26 ans, It), et Aurelio Gabaldon (Ténor, 29 ans, Es), mais je n'ai plus noté personne, le public était dans le noir, alors autant pour noter dans l'ordre c'est la misère, autant dans le désordre par rapport au programme, c'est peine perdue.

Re-entracte, après que tous aient chanté ensemble l'air d'Operalia, composé par fiston Domingo. Si l'on ajoute que dame Domingo est dans le jury pendant que Placido est dans la fosse à diriger l'orchestre Pasdeloup, et que deux des prix portent les noms de papa et maman Placido (qui ne sont plus de ce monde), toute la famille est là (y'a pas que Alagna qui marche comme ça, alors...). Il est 22h45 qu'on attend toujours les délibérations ; c'était censé se finir à cette heure-là, au bout de 3h45, d'ailleurs la salle s'est grandement vidée, si les prix n'était pas très élevés (60? en première catégorie), le nombre d'invités était très important (selon l'adage "plus on a de fric, et moins on en dépense"), et déjà bien du monde ne s'était déplacé, alors que j'ai du me contenter d'un second rang au premier balcon (ouais, je snobe, j'assume ; n'empêche que j'ai raté presque toutes mes photos à cette distance), pour 10? évidemment (on est jeune, ou on ne l'est pas ; rencontré de fait une jeune fille charmante -- heu, pas forcément physiquement, hein -- qui connaissait du monde sur scène, mais je n'ai jamais su trop qui, dommage).

Finalement, on nous passe le petit film de rétrospective d'Operalia, avec l'un des gagnants devenu une méga-star, j'ai nommé le rolando Villazon. Le jury arrive, speech, Rolex (on en aura bouffé), présentation des membres, et distribution à tour de bras de gros chèques. Il y a tellement de prix qu'il faut être malchanceux pour ne pas en avoir, surtout que les trois premiers font la distinction masculin/féminin, ce qui est très crétin ; ce sera cependant le cas de Raffaele Sepe, Jan Martinik, et Stefania Dovhan, là j'ai pas compris, j'ai entendu dans les escaliers qu'on lui trouvait quelques grimaces, nawak. J'ai pas compris tous les noms de prix, donc en résumé, ça donne :

* prix papa Dom' à Aurelio Gabaldon

* prix mam' Dom' à Lisette Oroposa (je plussoie)

* premiers chèques à Carine Sechehaye et Rachele Gilmore ; je sais pas quel était le montant, pas précisé

* deuxième prix pécunier à Carmen Solis Gonzalez, voilà qui est mérité !

* troisème encore à Popov, parce qu'il le vaut bien

* troisème prix masculin à Marco Caria, je me demande alors où ils en ont trouvé deux meilleurs que lui

* troisième prix féminin à Lisette Oropesa, j'applaudis ! (elle vient à 23 ans de devenir deux fois plus riche que moi en une soirée, bougresse)

* second prix masculin à Popov, ah bah justement je me demandais qui ils avaient trouvé meilleur, ça se comprend ; mais qui est premier alors ?

* second prix féminin à Olga Peretyatko, qui fait tout à coup le signe des winners, hou qu'elle est contente, décidément je l'aime bien, déçu qu'elle ne gagne pas tout court, mais c'était prévisible ; Olga, si tu passes par ici...

* premier prix masculin à Tae Joong Yang, ah, bon, certes, bouarf, ils aiment bien les Coréens chez Operalia ou quoi ? (le précédent à avoir gagné le prix me semblait plus impressionnant sur la vidéo)

* premier prix féminin à Ekaterina Lekhina, on l'aura compris ; Placido explique que si l'orchestre avait la polio pendant qu'elle chantait (on avait remarqué !), c'est qu'il était omnubilé par la belle, et il en a oublié quelques accords, espérant que l'orchestre corrigerait tout seul (raté) ; quant à elle, elle n'arrête pas de bondir, oh qu'elle est heureuse ; oh qu'il me faut sa robe !

* prix du public  (ah, enfin !) à Marco Caria, logique, c'est seksuel j'vous dit (moi j'avais voté pour Olga Peretyatko, hein google ?).

Quand on dit "prix", à Operalia, c'est pas pour déconner : outre la super-lyre en crystal (trop loins pour en avoir une photo nette, désolé), il faut bien voir que les premiers sont à 30.000$, les seconds à 20.000$, et les autres à 10.000$. Une paille. Allez, on applaudit bien fort tout ce beau monde, y'a peut-être la future Dessay dans le tas ; ou mieux, la prochaine Magdalena Kozena ; ou encore mieux, la future Anne Sophie Von Otter ; ou peut-être pas, en fait, parce que les CVs sont comme ce qui a été chanté, absence totale de baroque, et de tout ce qui nécessite de la puissance vocale comme Wagner, Berlioz, ou les Russes ; la relève est donc largement assuré pour les chanteurs en italien, mais c'est pas comme si on en manquait déjà...
En sortant, tombe sur une amie de l'AROP, que j'aide au passage à descendre les escaliers (je crois que c'est la plus âgée que je connaisse, en fait) ; elle me parle notamment d'Operalia il y a 15 ans ; à l'époque, le public chantait spontanément ! (NB: à cause de Firefox de merde tout pourri, j'ai dû récupérer la quasi-intégralité ce billet terminé à 2h du mat' dans la mémoire de mon ordi, à coup de cat /dev/mem | grep -a Peretyatko, notamment ; dîtes-moi s'il y a encore des choses bizarres, Firefox note les lettres non-ascii bizarrement en mémoire ; apparemment, Netvibes a foutu la grouille dans la mémoire, faisant planter firefox ; je dois taper qui au prochain Paris-Carnet ? Faudrait que les informaticiens commencent à apprendre à coder, ce serait chouette)

http://palpatine42.free.fr/blog/post/2007/...lecole-des-fans

0

305

Так значит все-таки увели у Ля первую премию! Я так и знал!

0

306

Так значит все-таки увели у Ля первую премию! Я так и знал!

Но эта хранцуженка утверждает, что наша Ля пела лучше победительницы! 002  :applause:  :appl:

Отредактировано Роман (2007-07-02 20:49:55)

0

307

а на фотке-то Домик обнимает самую красивую девочку  019 А именно нашу Ляшечку!!!  029

0

308

а на фотке-то Домик обнимает самую красивую девочку  019 А именно нашу Ляшечку!!!  029

Крол, ВАШ пострел везде поспел! 007  А наша звездочка уже в Пезаро...

0

309

А у нашего пострела глаз наметан на девочек  019 и вкус хороший!
Ну и грех не пообнимать такую красавицу  001  017

Отредактировано Кролик (2007-07-02 13:53:19)

0

310

ПОЗДРАВЛЯЮ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
002  002  002  002

0

311

Ляша в голубом платье

0

312

написали, что Ольга Перетьятко, сопрано,27 лет Россия.. с подобным выбором (программы)у нее уже есть свой высокий капитал симпатии , великолепный голос, ее игра Олимпии уморительная. Также она в своем голубом платье была очень хорошенькой

Отредактировано peppi (2007-07-02 15:14:27)

0

313

Spasibochki wsem!!!!!!!!!!! wii u menja zamechatelnie! Spasibo za podderzhku. Otchet  esli budet, to pozzhe. Sejchas net ni wremeni, ni sil. Boleeeju ((((
ja hodila na portamento do si tretjej, a tot la bemol ne wstawljala, luchshe wse taki ne utka pod krowatju...wse, poshli mz na repu

0

314

После репы - бегом в тему про Пезаро, открывать страшную тайну! 020

0

315

Posle repi - Liashke begom SPAT!!!!!! 013

0

316

est!!!

0

317

ой, а пирата кто-нить выложит? 003

0

318

002  002  002  002  002  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:
Держись девочка!!Это тебе много-много флюидов.....выздоравливай!!!!!!!!!!!!

0

319

УРАААААААААААААААААААААА!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ляша, выздоравливай! :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly:

0

320

УРАААААААААААААААААААААА!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ляша, выздоравливай! :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly: :fly:

Ляша, выздоравливай, дорогая! :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:

0

321

Также она в своем голубом платье была очень хорошенькой

А если добавить, что эта хранцуженка захотела такое же платье, как у Лёхиной, то можно смело сказать, что наши девочки в этом году на Опералии были законодательницы мод. 001

0

322

Лаша, поправляйся! Это у тебя отходняк. Все пройдет, как только чуток выспишься!
А мы будем терпеливо ждать отчет! Очень интересно!
И маленький заказ от Домоведа - как тебе пелось с Домом-диригентом?

0

323

Поправляйтесь, пожалуйста, поскорее. Всех Вам благ!
:fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  и ещё:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:

Отредактировано tati (2007-07-02 22:11:10)

0

324

Ляша, выздоравливай!  :cold11:
Посылаю здоровые флюиды  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:  :fly:

0

325

Наконец-то на сайте "Опералии" повеслии состав всех финалистов и победителей.

http://www.operalia.org/winners/winners_frame.htm

Finalists 2007

David Bizic, bass-baritone (Israel)
Marco Caria, baritone (Italy)
Stefania Dovhan, soprano (USA)
Aurelio Gabaldon, tenor (Spain)
Rachele Gilmore, soprano (USA)
Ekaterina Lekhina, soprano (Russia)
Jan Martiník, bass (Czech Republic)
Lisette Oropesa, soprano (USA)
Olga Peretyatko, soprano (Russia)
Dmytro Popov, tenor (Ukraine)
Carine Séchehaye, mezzo-soprano (Switzerland)
Raffaele Sepe, tenor (Italy)
Carmen Solis Gonzalez, soprano (Spain)
Tae Joong Yang, baritone(South Korea)
Zarzuela Finalists 2007
Aurelio Gabaldon, tenor (Spain)
Rachele Gilmore, soprano (USA)
Lisette Oropesa, soprano (USA)
Carine Séchehaye, mezzo-soprano (Switzerland)
Raffaele Sepe, tenor (Italy)
Carmen Solis Gonzalez, soprano (Spain)

Winners 2007

Opera Prizes:

1st Prize:
Ekaterina Lekhina, soprano, Russia
Tae Joong Yang, baritone, (South Korea)

2nd Prize:
Olga Peretyatko, soprano, Russia
David Bizic, bass-baritone, Israel
Dmytro Popov, tenor, Ukraine

3rd Prize:
Lisette Oropesa, soprano, USA
Marco Caria, baritone, Italy

Zarzuela Prizes:

Aurelio Gabaldon, tenor, Spain
Rachele Gilmore, soprano, USA
Lisette Oropesa, soprano, USA
Carine Séchehaye, mezzo-soprano, Switzerland

Prize of the Audience:
Marco Caria, baritone, Italy

Prize CulturArte – Bertita & Guillermo Martinez:
Carmen Solis Gonzalez, soprano, Spain

Pasdeloup Orchestra Prize:
Dmytro Popov, tenor, Ukraine

0

326

1st Prize: Ekaterina Lekhina, soprano, Russia

Екатерина Лёхина была стажером в Новой опере

0

327

Ну, а Дмитрий Попов - наш молодой талантливый тенор из НОУ. Но он уже начал свою международную карьеру.  020

0

328

ЛЯ, ПОЗДРАВЛЯЮ!!!!!!!!!

И ВЫЗДОРАВЛИВАЙТЕ СКОРЕЙ! ФЛЮИДЫ:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:

0

329

Da ja uzhe, tfu tfu, zdorova...davno.. no za fluidy spasibo

0

330

Kstati, Dimka tozhe poedet v Madrid na koncert k Domingo

0


Вы здесь » papageno » Наша афиша » Operalia 2007